mercredi, novembre 01, 2023

Interventions en novembre 2023 : séminaire sur les Sound studies à Genève, keynote pour Arviva à Evreux, présentation de mes recherches à l'atelier Spatialité des Vivants (Laboratoire Ladyss)


Objectif 13 / Rencontres nationales ARVIVA - OARA

Les 2 et 3 novembre 2023, je présente mes recherches sur les studios d'enregistrement lors d'un séminaire sur les Sound Studies destiné aux doctorants de l'Université de Genève. J'y parlerai de la circulation des savoirs entre les studios d'Hollywood et ceux d'Abbey Road avec les Beatles. le séminaire est organisé par Nicolas Donin, Loïc Riom et Basile Zimmermann et se déroule à l'Institut Confucius de Genève. La présentation est ICI

Le 8 novembre 2023 j'aurai le plaisir d'ouvrir les rencontres nationales de l'association ARVIVA (arts vivants arts durables). Les rencontres se déroulent à Évreux et rendent compte de l'effervescence actuelle dans les milieux du spectacle et de la musique.Toutes les informations et pour s'inscrire ICI

 Le 9 novembre 2023, je présente mes recherches sur les défis écologiques lors de la journée intitulée Écologies et enquêtes, savoirs situés et créativités et organisée par l'atelier Spatialités des Vivants du laboratoire LADYSS, laboratoire que j'ai récemment rejoint. Mon intervention s'intitule "La mise en spectacle de l'anthropocène : retours sur des explorations".  On pourra aussi y entendre le collectif d'artistes La Turbine et le groupe d'Écologie Pirate de la Mhotte. 

La journée se déroule à l'Université Paris Cité, Bâtiments de la halle aux farines – 4ème étage salle 481F. Rdv devant BétonSalon à 9h50 le 9 novembre.


Aucun commentaire: