dimanche, juin 28, 2009
Intervention à Dijon le 3 juillet : festivals et territoire
À l'invitation du Festival dijonnais Mégaphone , j'interviens le 3 juillet lors des journées d'étude "Interphone” organisées conjointement par Why Note (à Dijon), le réseau Futurs Composés et le Centre de Documentation de la Musique Contemporaine (CDMC).
La thématique des journées est centrée sur le rôle des festivals en matière de découverte musicale, leur place dans les politiques culturelles publiques et leur relation au territoire. Mon intervention s'intitule Quelques réflexions sur la politique publique en matière de musique et de sa déclinaison dans les territoires et en voici le plan :
En matière de musique, la politique publique se décline la plupart du temps dans le territoire, sous la forme de représentations publiques destinées à des spectateurs. Pour ce faire, on confie à des prescripteurs (trices) le soin de sélectionner des (bons) spectacles et de les présenter dans une certaine temporalité. Pour définir ces opérations on parle de programmation. Mon intervention interrogera chacun de ces termes et leur efficacité. Puis, je m'intéresserai à la figure de l'usager et ce qu'il (elle) peut attendre de ce dispositif et en particulier d'un festival.
Le programme complet avec tous les intervenant-es est ici
La liste des concerts qui se déroulent en parallèle ( à moins que ça ne soit l'inverse !) est là
J'interviens donc le 3 juillet 2009 à 14 h 30 à l' Institut Denis Diderot - 36, rue Chabot Charny, Dijon. Les débats se déroulent de 10h à 17h30 et l'entrée est libre
Informations et inscriptions : par téléphone au 03 80 73 31 59
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire