vendredi, mars 05, 2010

Podcast #3 et conférence au Lieu Unique le 11 mars




















1 Réflexions sur le territoire de la politique publique (en matière de musique)
L'été dernier (c'était en 2009) j'ai été invité à Dijon par le réseau Futurs Composés, le Centre de Documentation de la Musique Contemporaine et le Festival Why Note à l'occasion d'un colloque consacré au rôle des festivals. Cette causerie de 20mn s'intéressait à la définition républicaine du territoire et à ses déclinaisons du côté de la politique culturelle, déclinaisons qui, comme on le sait, privilégient souvent le live plutôt que le disque et assignent aux usagers de s'installer à la place (par ailleurs fort enviable) du spectateur. Cette intervention s'inscrit dans la réflexion que je mène depuis 2005 sur la façon dont la musique participe au façonnage de l'espace public.
On peut écouter la totalité des interventions ici
 Et mon intervention ci-dessous







2 Conférence à Nantes
Par ailleurs, j'interviens le 11 mars 2010 à 18 h30 dans le cadre des Universités Pop du Lieu Unique à Nantes. Le thème de cette conférence en images et en son ? Rock et cinéma... J'y évoquerai notamment la façon dont les stars de rock (ou du moins certaines) font du cinéma, thématique qui sera l'objet d'un prochain livre à paraître fin 2010.
Plus d'informations sur cette intervention ici




Aucun commentaire: