mardi, janvier 23, 2018

24 et 25 janvier 2018 : du vert et de la pop à Dijon et à Nancy



Du vert...
Le 24 janvier, je présente une conférence intitulée Le Grand Orchestre de la Transition lors du Festival  Scènes En Vert.  J'y parlerai des façons dont les arts du spectacle et la musique font face à l'anthropocène.
C'est au Théâtre des Feuillants à Dijon et c'est à 20 h.
 Le programme complet du festival est et le Théâtre des Feuillants est situé 9 rue Condorcet 21000 Dijon 

... et de la pop
Le lendemain, le 25 janvier à Nancy, j'aurais le grand plaisir de participer à un débat sur les arrangeurs et les arrangements dans la pop au Conservatoire de Nancy. Cette discussion à laquelle participent également mon ami Jérôme Didelot (du groupe Orwell) et le chanteur James Warren, auteur/compositeur du tube des Korgis "Everybody’s Got To Learn Sometime"  annonce un concert/événement intitulé Symphopop qui se déroule le 28 janvier à l'Autre Canal à Nancy. Un grand orchestre, de très bons chanteurs/euses et un groupe rock interprèteront de la pop symphonique des 50 dernières années. Jérôme en parle ICI 
 C'est donc à Nancy le 25 janvier 2018 à 18 h 30 au Conservatoire de Nancy (salle Ravel)
3 Rue Michel Ney, 54000 Nancy
L'entrée est libre.

Une passion commune pour la pop britannique et les orchestrations nous lie depuis longtemps avec Jérôme et je recommande vivement Symphopop, cousin éloigné du projet musical Strates créé à la Sirène à la Rochelle il y a quelques années. 
Jérôme chante par ailleurs dans un des morceaux de notre nouveau disque (paru en novembre 2017) Into the Green
 

mercredi, janvier 03, 2018

A talk at the University of Exeter: 8 of january 2018






À l'invitation du département de sociologie philosophe et d'anthropologie de l'Université d'Exeter (UK), je présente le projet ASMA (Arts de la Scène et Musique dans l'Anthropocène 2016-2019) le 8 janvier 2018 (de 15 h 30 à 17 h) dans le cadre des Exeter Seminar Series.
L'occasion de revoir l'une des sociologues de la musique et de la culture à mon sens les plus intéressantes : Tia DeNora